reimschampagne-chapter.com
Image default
Art et Culture

Arbre de vie Celte

Rate this post
Les arbres en général faisaient partie intégrante de la culture et des croyances des Celtes, l’Arbre de vie celte ayant une grande importance. L’Arbre de vie était une représentation de la façon dont les forces de la nature se combinaient pour créer l’équilibre et l’harmonie.Cette idée peut s’expliquer en imaginant comment différents arbres se combinent ensemble pour former une forêt. Les arbres ont de grosses branches et poussent en hauteur, comme les forces de la nature sont très répandues et très fortes.

  • Les arbres combinent leurs forces vitales pour offrir un habitat à d’innombrables espèces.
  • Les cycles de vie sont équilibrés.
  • L’arbre de vie celtique est un symbole de ces idées.

Histoire de l’Arbre de vie celtique

L’arbre de vie était appelé Crann Bethadh par les anciens Celtes, qui croyaient qu’il avait des pouvoirs magiques. Les Celtes honoraient l’Arbre de vie en laissant un grand arbre au milieu de leurs champs lorsqu’ils défrichaient leur terre.

Sous les branches de cet arbre, les Celtes organisaient des rassemblements et nommaient leurs chefs. L’arbre était capable de fournir un abri, de la nourriture et des médicaments, ce qui a conduit les Celtes à croire qu’il avait assez de pouvoir pour prendre soin de toute vie.

L’abattage de l’arbre était considéré comme un crime grave, ce qui signifie que le plus grand triomphe que l’on pouvait obtenir sur son ennemi était d’abattre son arbre de vie.

Que symbolise l’Arbre de vie celtique ?

Le symbole de l’Arbre de vie celtique a de nombreuses interprétations différentes. L’Arbre de vie est une représentation de l’harmonie et de l’équilibre dans la nature. Pour les Celtes, l’Arbre de vie symbolisait la force, une longue vie et la sagesse.

L’arbre représente également la renaissance, car il perd ses feuilles pendant l’automne, hiberne tout l’hiver et renaît une fois le printemps arrivé.

Les Celtes croyaient aussi qu’ils venaient réellement des arbres et les considéraient comme des êtres magiques et vivants.

On disait que les arbres gardaient la terre et servaient de porte d’entrée dans le monde des esprits.

L’arbre de vie relie les mondes inférieur et supérieur car ses racines poussent loin vers le bas tandis que ses branches atteignent les hauteurs.

Le tronc de l’arbre relie ces deux mondes au plan de la Terre. C’est grâce à cette connexion des mondes qu’il a été dit que les gens sont capables de communiquer avec les dieux du ciel en utilisant l’arbre de vie.

Que sont les nœuds celtiques ?

Les nœuds celtiques sont appelés nœuds sans fin parce qu’ils n’ont ni fin ni début. Les nœuds sans fin représentent l’éternité de la nature.

Les nœuds de l’arbre de vie symbolisent les branches et les racines d’un arbre qui sont tissées ensemble sans fin pour montrer comment le cycle de la vie est continu.

Le nœud de l’Arbre de vie celtique est associé à l’énergie positive, ce qui en fait un dessin très utilisé pour les tatouages et autres arts.

Autres articles

Astrologie : une histoire ancienne

administrateur

Comment embaucher un magicien pour un mariage à Reims ?

Emmanuel