reimschampagne-chapter.com
Image default
Santé et Bien Etre

Quand faire son gommage pour visage ?

Rate this post

Tout comme les autres parties du corps humain, le visage occupe une place importante pour la beauté. C’est la partie du corps la plus sensible qui demande un entretien régulier et appliqué. Parmi la panoplie de soins du visage qui existent, l’on retrouve le gommage. C’est un produit cosmétique destiné à revitaliser la peau, la rendre ferme et douce. Une seule question demeure, quand faire son gommage pour visage ? Quelques éléments de réponse dans cet article. 

A quel moment faire son gommage pour visage ? 

Plusieurs situations peuvent vous pousser à appliquer un gommage sur le visage. On peut notamment parler de la présence des cellules mortes sur la peau. Faire un gommage visage va ainsi permettre de rendre votre teint éclatant, d’affiner votre grain de peau, la rendre lisse, douce, à extraire toutes les impuretés et à renouveler vos cellules.

Comment choisir son gommage visage ?

Le gommage se choisit en fonction du type de peau. Pour les peaux sèches, prenez un gommage qui hydrate et élimine toutes les impuretés et les cellules mortes présentes sur la peau. Pour les mixte ou grasse, optez pour un gommage matifiant ultra-absorbant. Cette faculté va permettre au produit d’extraire l’excès de sébum et de resserrer les pores. 

Comment appliquer son gommage ?

Vous pouvez appliquer votre gommage à tout moment de la journée. L’idéal est de privilégier les périodes creuses. L’application du gommage se fait avant celui du masque tonique. Ici, après avoir étalé le gommage sur la surface du visage, procédez aux massages doux et circulaires, laissez reposer et lavez à de l’eau tiède.

Autres articles

Régime Atkins pour perdre du poids

administrateur

Les meilleurs endroits bien être à Lyon

administrateur

Quelles sont les bienfaits de la sève de bouleau ?

administrateur

Comment joindre rapidement un pédiatre ?

Journal